ACAT

L'action des chrétiens pour l'abolition de la torture est un mouvement oecuménique destiné à soutenir par l'action toute victime de torture.

Fondée sur l’article 5 de la Déclaration universelle des droits de l’homme : « Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou des traitements cruels, inhumains ou dégradants », l’action des chrétiens pour l’abolition de la torture est un mouvement oecuménique appellant les autorités à faire cesser la torture et l’injustice à travers le monde.

L'ACAT agit auprès des autorités des pays tortionnaires par l’envoi massif de lettres, pétitions et courriers électroniques, pour que cesse toute torture. Agir ensemble, en chrétiens poussés par l’Evangile: catholiques, protestants, orthodoxes, chrétiens de toute dénomination, fraternellement unis dans la prière, "combat de la foi en la justice de Dieu".

L'ACAT invite à prier, pour les torturés bien sûr, mais aussi pour les tortionnaires. Elle appelle à l'action de grâce quand cesse la torture.

L'ACAT dénonce le scandale de la torture, qui existe et est employée de façon institutionnalisée dans près de la moitié des pays du monde. Quelle qu'en soit la forme, la torture reste la plus grave atteinte portée à la dignité humaine. L’opinion publique nationale et internationale doit se mobiliser pour abolir la torture et les exécutions capitales partout où elles sont encore pratiquées.

C’est notre but, au nom du Christ crucifié, torturé à mort, ressuscité, Sauveur du monde.

L'ACAT Suisse vous accueille sur son site Internet où une multitude d'informations vous attendent.

La FIACAT (Fédération Internationale de l'ACAT) dispose également d'un site Internet très riche et multiculturel. L'occasion de voyager à travers les causes qui nous sont chères.

Une équipe ACAT se réunit tous les mois à la cure catholique d'Estavayer-le-Lac. Souhaitez-vous nous rejoindre? Mireille Duc se tient à votre disposition pour tout renseignement.

Au plaisir de vous rencontrer!

Mireille Duc
Rue Saint-Laurent 9
1470 Estavayer-le-Lac
079 214 32 17

 

 

© 2017 Unité Pastorale St-Laurent